Combien de fiches produits Etsy dois-je avoir pour performer

29 nov. 2023

Cette image présente un article de blog répondant à la question: Combien de fiches produits Etsy dois je avoir afin de performer sur Etsy? Basé sur sa propre expérience, l'auteur y répond en 5 points
Cette image présente un article de blog répondant à la question: Combien de fiches produits Etsy dois je avoir afin de performer sur Etsy? Basé sur sa propre expérience, l'auteur y répond en 5 points

Introduction

On vous a déjà dit qu'il fallait au moins 500 fiches produits pour réussir sur Etsy ? Ou peut-être que quelqu’un d’autre a affirmé que 100 suffiraient ? Plusieurs mythes circulent à propos de cette question, qui reste tout de même importante et légitime.

Alors, vous vous demandez combien d’annonces devriez-vous réellement viser ? Eh bien, laissez-moi partager mon expérience avec vous.

Je suis un vendeur Etsy depuis plus d'un an et demi maintenant, et je peux affirmer avec certitude que ceux qui insistent sur le fait qu'il faut des centaines de fiches produits pour réussir sur Etsy ont tort.

Dans cet article, nous couvrirons en détail la réponse à cette question importante, qui vous aidera dans la création de votre stratégie de vente sur Etsy.


Cela dépend de votre niche

Avant tout, il est important de considérer la niche dans laquelle vous vendez. Si vous vendez des produits dont la création prend beaucoup de temps et d'efforts, atteindre 100 fiches produits peut être assez difficile. Dans la niche Notion par exemple, les vendeurs les plus performants ont généralement 20 fiches produits maximum. Cette boutique par exemple, dispose seulement de 7 produits, mais à un revenu mensuel estimé supérieur à 60 000€


Il est donc important d’analyser vos concurrents et de voir combien de produits ils proposent en moyenne et combien de temps il faut pour créer chacun d’eux. Si vous êtes une niche artistique, par exemple la vente de de designs sous format PNG, disposer d’un grand nombre de fiches produits aura plus de chance de booster vos ventes, à condition qu’elles maintiennent un haut niveau de qualité.


Pensez qualité plutôt que qantité

N'oubliez pas : la qualité l'emporte toujours sur la quantité. C'est hyper important ! Disons que vous êtes dans une niche où la plupart des boutique Etsy comptent environ 500 fiches produits. À l'heure actuelle, vous ne disposez que de 30 fiches produits et vous avez hâte d'atteindre rapidement la barre des 500 en répertoriant autant de produits que possible.

Croyez-moi, cela ne fonctionnera pas si vous vous concentrez seulement sur la quantité. Si vous précipitez la qualité de vos produits, vous finirez par n'obtenir aucun favori ni aucune vente. De plus, l'algorithme d'Etsy verra que la majorité de vos produits n'intéresse personne, et cela affectera négativement l'indicateur "shop performance" présent dans l'algorithme d'Etsy. Par conséquent plus vous répertoriez de produits de mauvaise qualité qui ne reçoivent aucun achat ni favoris, moins vos futurs produits ont de chances de réussir. L’algorithme les considérera comme similaires à tous les autres. Ainsi, répertorier rapidement un certain nombre de produits peut en fait nuire aux performances de classement de votre boutique ("shop performance").

Gardez toujours cela à l’esprit lors de la création d’un nouveau produit.

Écoutez vos clients

Voici quelques conseils spécifiquement destinés aux vendeurs Etsy qui ont déjà réalisé quelques ventes, et laissez-moi vous dire, que cela peut réellement vous permettre de trouver quelques futurs bestsellers.

Parmi les 9 produits les plus vendus que j’ai créés, devinez quoi ? 5 d’entre eux ont été suggérés par des clients !

Alors, voici le principe : ne jamais, et je dis bien jamais, ignorer la demande ou l'idée d'un client. C'est un signe clair d'une demande potentielle et une opportunité en or de se démarquer dans une sous-niche avec peu ou pas de concurrence. C’est ainsi que naissent les futurs best-sellers ! Et si vous ne recevez pas beaucoup de suggestions, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez simplement simplement à vos clients directement par message, mais n'oubliez pas d'éviter d'être trop insistant ou de spam.

Voici les statistiques d'un produits depuis sa création, ayant été suggéré par l'un de mes clients. Pas mal non?


Ce que je ferais

Ce que je ferais est simple. Tout d’abord, j’analyserais le nombre de fiches produits par boutiques dans la niche que j’ai choisi. Ensuite, je me concentrerais sur la création des fiches produits pour les produits les plus vendus.

Mon objectif serait également de créer autant de produits que possible, en veillant à prêter attention à la qualité du produit, des miniatures et des mockups.

Pour améliorer mes fiches produits, j'écouterais les avis et les commentaires des clients.

Enfin, je ferais la promotion de mes produits les plus vendus ou de ceux qui peuvent rivaliser avec les meilleurs vendeurs.

Conclusion

En conclusion, il n’existe pas de réponse définitive quant au nombre de fiches Etsy dont vous avez besoin pour performer sur Etsy. Ce qui compte le plus, c'est l'adéquation de vos produits avec votre niche, la création de produits de haute qualité et la compréhension des besoins de vos clients.

J"espère que les informations partagées dans cet article vous aideront à déterminer le nombre optimal de fiches produits de votre boutique et niche.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon contenu ! Si vous l'avez apprécié et que vous ne voulez manquer aucunes publications, N'hésitez pas à me suivre sur Pinterest ou X