Comment créer des meilleures miniatures attrayantes pour Etsy en 2024

12 déc. 2023

Cette image représente un blog post sur comment créer les meilleurs miniatures sur Etsy en 2024, afin d'augmenter le taux de clique.
Cette image représente un blog post sur comment créer les meilleurs miniatures sur Etsy en 2024, afin d'augmenter le taux de clique.

Introduction

En tant que vendeur Etsy, vous savez probablement déjà qu'une bonne miniature est essentielle pour attirer des clients potentiels dans votre boutique. Avec le récent passage au format carré, il est plus important que jamais de créer une miniature qui se démarque, qui met en valeur votre produit et capte l'attention de votre public cible. Dans cet article, nous passerons en revue mes cinq conseils pour créer une miniature attrayante pour vos produits Etsy afin de vous aider à améliorer vos taux de clics, ce qui est le but des miniatures.

Nouveau format des miniatures Etsy

Utilisez le format carré. La première chose à garder à l’esprit lors de la création d’une miniature sur Etsy est de s’assurer qu’elle est au format carré. Avec les nouveaux changements apportés en 2023, le format des miniature a été mis à jour en format carrée. Si votre miniature est dans un format différent, le titre et l'image seront tronqués/coupés rendant vos fiches produits moins attrayantes.

Suivez la tendance de votre niche Etsy

L’un des avantages les plus importants de suivre les tendances de style actuelles dans votre niche est de s’aligner sur ce que les best-sellers utilisent. Leurs miniatures fonctionnent, nul besoin de réinventer la roue, faites ce qui fonctionne. Utilisez des polices, couleurs, styles similaires (sans copier).

Gardez également à l'esprit que les tendances changent, et dans ce cas il faudra faire les changements nécessaires. Dans ma niche, par exemple, j'ai observé un changement de tendance en 2023. La mode du "doodle » de 2022 est désormais dépassée, remplacée un style plus rétro. J'ai donc du m'adapter et apporter quelques modifications.

Se distinguer de la concurrence

Bien qu'il soit important de suivre le style tendance de votre niche, il est important d'apporter une petite touche personnelle vous permettant de vous démarquer. Le but des miniatures est de capter immédiatement l'attention du potentiel acheteur, qui je vous le rappelle à de nombreux produits différents en face de lui, dont le votre.

Par exemple, vous pouvez utiliser une couleur d'arrière-plan différente ou des éléments visuels uniques qui ne sont pas courants dans votre niche. Cela permet à votre miniature de se démarquer dans les résultats de recherche, permettant aux acheteurs de la remarquer plus facilement. Alors, suivez la tendance générale mais ajoutez quelques petits éléments uniques pour que votre miniature se distingue des autres.

Rester simple

Il peut être tentant de partager beaucoup d’informations dans votre miniature pour donner aux clients les principales fonctionnalités de votre produit. Cependant, ce n’est pas le but d'une miniature. Surcharger trop d’informations ou un ensemble d’éléments visuels trop chargé pourrait rendre confus les acheteurs potentiels, les dissuadant de cliquer sur votre produit. Gardez le message simple et clair. La miniature doit donner envie au client d'en savoir plus et de l'inciter à cliquer sur le produit.

Présentez les avantages

L’objectif principal de votre miniature est de capter l’attention de votre acheteur potentiel tout en démontrant les avantages de votre produit. Le fait de démontrer les avantages et les résultats du produit dans la miniature permettent à l'acheteur potentiel comprendre rapidement ce que vous vendez, et l'incitera davantage à cliquer sur votre produit. Une démonstration claire aidera également les clients à comprendre ce qu'ils obtiendront et à maintenir leur intérêt pour votre produit.

De manière générale, les produits qui fonctionnent bien dans ma boutique suivent cette règle. Mais sa mise en place peut parfois être difficile pour certains produits.

Conclusion

Créer une miniature performante pour Etsy n’est pas compliqué, mais cela nécessite le suivie d'un certains processus de création lors de la définition de votre style. La miniature doit être visuellement attrayante et montrer clairement ce que vous vendez en utilisant le format carré et les tendances de style de votre niche. N'oubliez pas de différencier votre miniature tout en restant simple, cela permettra à votre miniature de se démarquer de la concurrence, incitant les acheteurs potentiels à cliquer sur votre produit.

En présentant les avantages du produit dans votre miniature, vous avez la possibilité d'augmenter le taux de clics, et donc les visites de votre boutique Etsy et ainsi augmenter les conversions par la même occasion. N'oubliez pas de continuer à affiner vos miniatures, elles peuvent toujours être améliorées.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon contenu ! Si vous l'avez apprécié et que vous ne voulez manquer aucunes publications, N'hésitez pas à me suivre sur Pinterest ou X