Comment écrirer des titres performants pour vos fiches produits Etsy

29 nov. 2023

Cette image représente comment le vendeur Etsy doivent écrire les titres de leurs fiches produits. Commencez par le mot-clé le plus important et essayez d’utiliser les 140 caractères. Incluez des synonymes pour atteindre un public plus large et éviter le keyword stuffing. Utilisez des logiciels comme Everbee ou Sales Samurai pour trouver les meilleurs mots-clés et analyser la concurrence, afin d'établir un référencement solide.
Cette image représente comment le vendeur Etsy doivent écrire les titres de leurs fiches produits. Commencez par le mot-clé le plus important et essayez d’utiliser les 140 caractères. Incluez des synonymes pour atteindre un public plus large et éviter le keyword stuffing. Utilisez des logiciels comme Everbee ou Sales Samurai pour trouver les meilleurs mots-clés et analyser la concurrence, afin d'établir un référencement solide.

Si vous êtes un nouveau vendeur Etsy et que vous vous sentez un peu perdu à propos de l'écriture des titres de vos fiches produits ou encore du SEO sur Etsy en général, ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin de compliquer les choses. En suivant simplement ces règles simples ci-dessous, vous aurez déjà un référencement plus performant que la majorité de vos concurrents.

Écrivez vos meilleurs mots-clés au début

Lorsque vous écrivez les titres de vos fiches produits Etsy, il est important de commencer par les mot-clés les plus important. Il s'agit du mot ou de l'expression que, selon vous, les acheteurs sont les plus susceptibles d'utiliser lorsqu'ils recherchent votre produit.

Par exemple, si vous vendez un "Finance planner", vous devez écrire ces deux mots-clés au début de votre titre avec. Gardez également à l’esprit que les clients ne verront que le début de votre titre, jusqu’à la première virgule ou séparateur. Pour voir le reste, ils devront cliquer sur votre miniature. C'est pourquoi il est important que le début de votre titre soit pertinent et facile à lire.

Remplissez les 140 caractères disponibles

Essayez d'utiliser les 140 caractères disponible lors de l'écriture des titres de vos fiches produits Etsy. Vous aurez donc la possibilité d'inclure plus de mots-clés, mais aussi des détails importants concernant votre produit. N'oubliez pas, comme nous l'avons mentionné plus tôt, de prioriser vos meilleurs mots-clés dans les 60 premiers caractères. Après cela, vous pouvez ajouter des mots-clés plus larges pour remplir l'espace restant jusqu'à ce que vous atteigniez 140 caractères (visez au moins 130).

Utilisez des synonymes et évitez le "keyword stuffing"

Pour éviter le "keyword stuffing", utiliser des termes différents qui signifient la même chose que votre mot clé principal. De cette façon, vous pouvez toucher un public plus large susceptible de rechercher votre produit à l’aide de différents mots-clés. Par exemple, au lieu d'utiliser à plusieurs reprises l'expression « Notion Template » dans votre titre, vous pouvez essayer d'utiliser des synonymes tels que « Digital Planner » ou « Notebook ».

Utilisez les logiciels Everbee ou Sales Samurai pour trouver les meilleurs mots-clés.

Il existe de nombreux logiciels disponibles pour vous aider à trouver les meilleurs les mots-clés pour les titres et tags de vos fiches produits Etsy. Personnellement, j'utilise Everbee et Sale Samurai. Ces outils m'aident non seulement à la recherche de niche et de sous-niche, mais me permettent également d'analyser efficacement la concurrence. Si vous souhaitez créer un référencement Etsy performant et optimisé, il est impératif d’utiliser au moins un de ces outils.

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement Etsy

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le référencement Etsy, je vous recommande de consulter le guide complet Etsy SEO. C'est un guide qui vous permettra de comprendre tout ce que vous devez savoir sur le référencement Etsy afin d'optimiser au maximum les fiches produits de votre boutique.

Conclusion

Un titre Etsy bien écrit peut faire toute la différence pour présenter vos produits à des clients potentiels. Commencer par les meilleurs mots-clés, remplir les 140 caractères et utiliser des synonymes peuvent tous contribuer à améliorer le référencement de votre fiche produit et à augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche.

De plus, utiliser des logiciels comme Everbee ou Sales Samurai et tester différents titres peut vous aider à optimiser votre référencement et à améliorer vos ventes globales.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon contenu ! Si vous l'avez apprécié et que vous ne voulez manquer aucunes publications, N'hésitez pas à me suivre sur Pinterest ou X